L'entraineur principale de Pionniers jiu-jitsu à Boisjoli est Gabriel Landry.
Gabriel a commencé le judo en 2011 au Club de judo de la Vieille Capitale à Québec. Trois ans plus tard, en 2014, il a obtenu sa ceinture noire au Club de Judo de Campbellton, ce qui lui a donné une base solide en arts martiaux.
En 2013, il découvre le Jiu-Jitsu auprès de Shane Rice au Victory Jiu-Jitsu à Moncton. Il a suivi ses cours pendant un an et, depuis ce temps, il continue de s’entraîner avec lui à travers des cours privés et séminaires. Encore aujourd’hui, en 2025, Shane Rice demeure son coach principal.
Fait intéressant : Shane Rice est le seul Canadien à avoir reçu sa ceinture noire directement de Rickson Gracie, ce qui fait que le style de Gabriel est enraciné dans le Gracie Jiu-Jitsu, un style axé sur l’autodéfense réaliste tout en conservant un côté sportif.
Depuis 2014, de retour dans la région, il a poursuivi son entraînement dans différents clubs, jusqu’à ce qu’il fonde son propre club en 2020. Depuis, il a la chance d’enseigner le Jiu-Jitsu à des jeunes comme à des adultes, dans une ambiance familiale et amicale.
Gabriel est aujourd’hui ceinture marron en Jiu-Jitsu brésilien, en plus d’être ceinture noire en judo.
Avec plus de 14 ans d’expérience, Gabriel s’inspire et enseigne selon une approche fidèle au Gracie Jiu-Jitsu : efficace, réaliste et accessible à tous.